Le Stade Toulousain s'apprête à disputer la demi-finale du Top 14 face au champion en titre Clermont : revue de presse à J-1.
A la veille de la demi-finale du Top 14 face à Clermont, le Stade Toulousain est confiant, résultat d'une saison bien maitrisée en compétition. Premiers du championnat, les toulousains se positionnent comme l'équipe forte de ces demi-finales. Impatients de vivre ce match, ils espèrent aller jusqu'au bout de leurs efforts pour vaincre les puissants champions en titre. C'est une demi-finale explosive qui s'annonce entre deux habitués du beau jeu, entre les deux formations les plus prolifiques du Top 14 cette saison.
Guy Novès, entraineur du Stade Toulousain dans le Midi Olympique :
"Face à l'ASMCA, dans ce type de match, si on n'est pas fort partout, on va exploser. Mais c'est pareil pour eux. Le groupe est différent d'il y a deux ans, on ne pense pas du tout à ce match-là et on se réfugie sur les dernières rencontres. Les Clermontois, nous les connaissons bien. On les a joué plusieurs fois, pas question de saouler les joueurs en les gavant de vidéo"
Gregory Lamboley, 3ème ligne du Stade Toulousain sur le site de la LNR :
"Maintenant, lors des matchs de phases finales, il n’y a plus de favori qui tienne. On s’attend à une rencontre très compliquée. Bien qu’ils aient mis du temps à se révéler cette saison, les Clermontois présentent une équipe redoutable."
Thierry Dusautoir, capitaine et 3ème ligne du Stade Toulousain dans le Midi Olympique :
"Nous n'avons pas que des bons souvenirs face à eux, c'est vrai. Nous n'allons pas commencer à être superstitieux. On va changer les habitudes. C'est un match couperet. Clermont est une équipe qui a fait quatre finales de suite. Ils font une saison un peu moins régulière mais ils sont encore en demie. Clermont monte en puissance, c'est vrai. Je ne suis pas inquiet pour eux. Un Clermont en phases finales est un grand Clermont. Mais c'est le cas pour la majorité des grosses cylindrées. Une fois l'objectif de la qualification rempli, le plus important arrive maintenant, et il faut se concentrer dessus."
Julien Bonnaire, 3ème ligne de Clermont dans le Midi Olympique :
"Je me sens bien physiquement en effet, comme toute l'équipe. On l'a vu contre Biarritz. Nous avons connu une saison "merdique", moyenne, mais nous sommes au rendez-vous pour les phases finales. C'est la marque des grandes équipes."
Morgan Parra, demie de mêlée de Clermont sur le site de la LNR :
"Il faudra absolument hausser notre niveau de jeu si on veut les inquiéter. Et gommer au maximum nos points faibles, en s’appuyant bien sûr sur nos forces. Ce genre de match se joue sur la rigueur, on n’aura pas le droit de faire les fautes qui nous avait couté cher chez eux. "
Stade Toulousain – Clermont, vendredi 27 mai à 21h
Au stade Vélodrome et en direct sur Canal +
Résultats et classement du Top 14