mardi , 1 avril 2025

Stade Toulousain : Revue de presse avant la finale du Top 14 face à Montpellier

Samedi au Stade de France, le Stade Toulousain affronte Montpellier en finale de Top 14; découvrez les déclarations d'avant match.

Tous les regards seront tournés vers le Stade de France samedi en vue de la finale de Top 14. Les Toulousains de Guy Novès affronteront les Montpelliérains de Fabien Galthié. Un match dans le match puisque Guy Novès et Fabien Galthié font partie des techniciens les plus respectés de France et d'Europe. Ce face à face s'annonce explosif, et même si la partie n'a pas commencé, le match semble déjà lancé dans la presse.

Guy Novès, entraineur du Stade Toulousain dans le Midi Olympique : "Il analyse très bien les matchs donc c'est un technicien de grande qualité. C'est aussi un meneur d'hommes reconnu. Maintenant, Fabien Galthié sans Eric Béchu, ce ne serait peut-être pas tout à fait Fabien Galthié. Moi, je me rends compte que tout seul, je n'aurais rien fait et on peut lui reconnaître la qualité de bien savoir s'entourer."

Fabien Galthié, entraineur de Montpellier dans le Midi Olympique : "Je ne joue pas, il faut laisser la place aux acteurs du match alors je ne m'étendrai pas sur le sujet. Je respecte beaucoup ce monsieur, pour ce qu'il a fait et qu'il fait encore. Vraiment, j'ai beaucoup de respect pour lui, il est plus âgé que moi. Je suis très heureux, la vie est belle. Et je souris."

Virgile Lacombe, talonneur du Stade Toulousain dans le Midi Olympique : "C'est vrai que nous avons plus d'expérience, il serait idiot de dire le contraire, mais ça reste un match et tout peut arriver. Ce n'est pas nous qui le disons, c'est la réalité pure et simple. Et je peux vous assurer que nous serions dans le même état d'esprit si nous jouions contre le dernier du Top 14."

Fulgeance Ouedraogo, capitaine de Montpellier sur le site web du Stade Toulousain : "La dernière marche est toujours la plus haute. On l'a vu en demi-finale, Toulouse est maître de son sujet. On a vu une équipe relativement facile dans tout ce qu'elle faisait, contrairement à nous. On sait que le Stade perd rarement une finale, et pour le battre, il nous faudra plus qu'un exploit"

Patricio Albacete 2ème ligne du Stade Toulousain dans le Midi Olympique : "C'est une très bonne équipe. Elle possède un très bon jeu au pied, se montre solide devant et sa conquête est performante. Elle est très complète en fait. Son buteur est excellent également, il a connu beaucoup de réussite lors de ses derniers matchs. Je crois bien qu'il n'a manqué qu'un seul coup de pied contre le Racing-Metro."

Finale Top 14 : Stade Toulousain – Montpellier
Samedi 4 juin au Stade de France à 20h45

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …