Le réalisateur de "Lincoln", nommé aux Oscars 2013, sera le nouveau Président du 66e Festival de Cannes qui se tiendra du 15 au 26 mai prochain. Steven Spielberg succède à Nanni Moretti, président en 2012.
C'est une légende du 7ème art qui arpentera la croisette pendant onze jours au mois de mai prochain. Steven Spielberg sera donc le président du jury du 66e Festival de Cannes. Il succède à Tim Burton (2010), Robert de Niro (2011) et Nanni Moretti (2012). Les organisateurs, à la demande du réalisateur d' "E.T", l'ont annoncé ce matin quelques jours après les Oscars où son dernier film, "Lincoln", était favori. Ainsi, cette nomination n'interférait pas avec la course à la statuette d'Or.
Thierry Frémeaux, délégué général du Festival de Cannes, a confié vouloir de la générosité de la part du réalisateur américain.
On doit à Steven Spielberg de grands films entrés dans la légende comme "Les Dents de la Mer", la quadrilogie "Indiana Jones", "Il faut sauver le Soldat Ryan", "Tintin", "La Liste de Schindler", "E.T", "Jurassic Park" ou encore "Rencontre du Troisième type".