L'excellent Stromae, à la performance scénique de haute volée, sera en concert sur la scène du Bikini le 26 octobre : gagnez vos places avec Toulouse Blog.
Le belge aux beats saisissants, Stromae, débarque avec fougue à Toulouse et spécialement au Bikini. Stromae sur scène est un show en technocolor de haute facture. On n'en sort pas indemne aussi bien dans les cages à miel que dans les mirettes. Une vrai bombe scénique dégoupillée aux beats.
Nous sommes au début de l’année 2010 lorsque le premier single de Stromae “Alors on danse” explose les charts internationaux en quelques semaines et le propulse au rang de phénomène musical. N’étant pas fan des conventions, le jeune maestro laisse la panoplie bling-bling du hip-hop au placard. Non sans une certaine ironie, ce rejet des “tendances” devient alors une tendance en soi. Toujours au centre du mouvement, l’artiste est avant tout son propre créateur. Le son de Stromae, principalement influencé par la new beat, propose une version plus “dansante” de la technotronic et de la house underground Belges du début des années 90.
De son vrai nom Paul Van Haver, le petit prodige du beat baigne dans le hip-hop et l’électro depuis son enfance où il se prend de passion pour la batterie et les percussions. Compositeur, parolier et producteur, il construit ses propres chansons, qu’il présente plus tard de manière innovante.
Découvert par les internautes, le maestro du rythme et de la rime n’aurait jamais pu imaginer qu’il provoquerait un jour une frénésie presque contagieuse qui s’étendrait de la Belgique à l’Allemagne, puis à l’Europe toute entière. À seulement 25 ans, avec son talent indéniable, ses idées pleines de ressources et un buzz mondial, Stromae ne fait pas que danser : sa musique parle de son travail, son ennui, ses combats, il y parle d’amour, de violences conjugales, de sa vie et de celle qui lui reste à vivre. Sa poésie est dotée d’une cruauté urbaine mais son message reste positif. Son premier album "Cheese" dégage un son old school technotronic des années 90, des textes acérés (en français) et une production redoutablement efficace. Toujours en mouvement, il suit sa lancée tout en apposant l’empreinte d’un son qui lui est propre.
Toute création émanant d’une réflexion, c’est elle qu’il évoque dans la plupart de ses textes. Son album nous immerge dans un flux de mélodies entraînantes et nous laisse à méditer sur un flow incisif. Un nouveau courant est né, à découvrir en concert au Bikini.
> Gagnez vos places pour Stromae au Bikini ici !
Stromae en concert au Bikini
Mercredi 26 octobre 2011 à partir de 20h30
Tarif : 23,50€
Aller plus loin…
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini