La tournée Ricards Live Sessions s'arrête à Toulouse le 1er avril au Bikini avec Stuck in The Sound notamment. Et c'est gratuit !
Lancées en 2011 à Paris, les Ricard S.A. Live Sessions se sont rapidement imposées comme des rendez-vous incontournables des nuits musicales de la capitale. Devenues un véritable catalyseur de la scène émergente, les Sessions se sont transformées depuis l’an dernier en une tournée qui sillonnera à nouveau les routes de France pour 10 concerts gratuits au printemps 2014, dont Toulouse, le mardi 1 avril au BIKINI.
Avec à sa tête les Stuck in the Sound qui présenteront sur scène en avant-première leurs nouveaux titres à paraître dans le courant de l’année, la tournée sera également l’occasion de découvrir Two Bunnies in Love, le grand lauréat 2014 du Prix Ricard S.A. Live Music. Enfin, le plateau sera complété par Mehari repéré par les équipes artistiques de Ricard S.A Live Music parmi les 1152 candidats au dispositif.
STUCK IN THE SOUND
Dix ans de carrière, trois albums à leur actif et des centaines de dates à travers le monde… le moins que l’on puisse dire de Stuck in the Sound, c’est que derrière leurs capuches d’éternels ados, ces rockeurs cachent bien leur jeu. Après le succès de leur dernier album en date justement nommé « Pursuit », le groupe phare de l’indie rock français est de retour dans la course avec de nouveaux titres issus de leur prochain opus prévu pour l’automne 2014, qu’ils présenteront en exclusivité à l’occasion de la tournée Ricard S.A Live Sessions.
TWO BUNNIES IN LOVE (Lauréat du Prix Ricard S.A Live Music)
C’est avant tout une affaire de famille !Né en 2011 de la rencontre entre les frères Monsallier, fondateurs du groupe (guitare, piano, chant) et les frères Valero (section rythmique), puis complété par l’arrivée de Théo Schittulli (leader du groupe Caandides), Two Bunnies in Love propose un voyage express vers l’Angleterre, à cheval entre la britpop de Blur et le son brut des Clash. Ils ont su séduire le Jury grâce à leurs refrains entêtants et à un incroyable charisme à découvrir sur la session live réalisée lors de la finale du Prix, sur laquelle Morgane des Concrete Knives est venue apporter sa voix. Avec la sortie prochaine de leur nouvel EP « Manchester » sur le label Believe Recordings, et grâce à l’accompagnement proposé par Ricard S.A Live Music, les Two Bunnies in Love auront toutes les chances de sortir de leur cage en 2014 !
MEHARI
Quand un groupe décide de rendre hommage à une voiture type Playmobil commercialisée en 1968, ça donne Méhari, rencontre anachronique entre Giorgio Moroder, Phoenix et Foals. Formé en 2010, le duo aime casser les co(r)des et les mélomanes apprécieront sans doute le crossover esthétique, repéré lors de leur récente participation au dernier Prix Ricard S.A. Live Music, qui permet à Mehari de s’affranchir des étiquettes. Après la signature de leur remix des Anglais de Is Tropical sur le très classe label Kitsuné, il est désormais l’heure d’embarquer à bord de ce drôle d’engin. Attachez vos ceintures !
Avec une telle programmation et parce qu’il n’y aura pas forcément de places pour tout le monde sur ce concert gratuit, Ricard S.A Live Music permettra au public de pré-réserver ses billets depuis le 12 février sur le site www.ricardsa-livemusic.com/billetterie et de s’assurer ainsi de pouvoir assister au concert. Mais attention, ces billets seront valables uniquement jusqu’à 20H30. Au-delà, plus de passe-droit, l’entrée sera libre pour tous dans la limite des places disponibles