Le festival Luluberlu a enregistré une fréquentation de 20 000 entrées pour sa 9e édition ce week-end à Blagnac.
Organisé par Odyssud et la Ville de Blagnac, le festival Luluberlu s’est déroulé du 27 au 31 mai. Avec sa farandole de propositions artistiques, cette 9e édition a de nouveau remporté l’adhésion et l’enthousiasme des enfants et de leurs familles. Une fréquentation d’environ 20 000 entrées pour cette 9e édition, qui confirme le succès du plus grand festival de Midi-Pyrénées consacré au Jeune Public.
9 173 entrées ont été enregistrées pour les 5 spectacles présentés dans 3 salles : Odyssud avec Aldebert, le Petit Théâtre Saint-Exupère et la Salle Nougaro. Plus de 10 000 visites pour le Village des enfants installé dans le parc d’Odyssud ce week- end (du 29 au 31 mai), et sa cinquantaine de propositions gratuites : spectacles de plein air (les Plasticiens Volants…), ateliers de pratiques artistiques, animations, jeux, expositions…
Manifestation inscrite au coeur de la ville, le projet de sculptures végétales a impliqué des centaines de personnes de tous âges à Blagnac et a permis de réaliser une décoration très originale du Village des enfants.
Le festival aura mobilisé l’énergie et le talent de plus de 200 artistes, animateurs, techniciens et personnels d’Odyssud et de la ville de Blagnac. Un grand merci à toutes et à tous !
Avec sa saison de spectacles jeune public qui a enregistré une fréquentation de plus de 25 000 entrées d’octobre 2014 à mai 2015, et son festival Luluberlu, Odyssud et la Ville de Blagnac marquent clairement leur attachement à une politique culturelle dynamique en direction des enfants.
Odyssud se positionne comme l'une des salles incontournables dans ce domaine, en Midi-Pyrénées comme en France, en écho à « La Belle Saison » initiée par le Ministère de la Culture pour découvrir la richesse de la création en faveur des publics jeunes.
Rendez-vous désormais en mai 2016 pour le 10e anniversaire du Festival Luluberlu avec de nombreuses surprises.