Après un démarrage de saison sur les chapeaux de roues, les Bélougas accueillaient samedi soir Lyon pour le compte de la 4e journée D2 de hockey sur glace à la patinoire de Blagnac.
D’entrée de jeu on se dit au vu des changements rapides que les Toulousains vont tout miser sur le physique contre un club aux moyens largement supérieur. De nombreuses attaques de parts et d’autres donnent vite la teneur du spectacle qui promet d’être grandiose. Mais malgré les arrêts successifs de Thomas Picavet, les visiteurs trouvent deux fois le chemin des buts toulousains en 1ere période avec Damien Croux à la 14e minute et Robert Olsson à la 19e. A l’entame de la seconde période, le président Bottella sait que ses joueurs vont tout donner pour réduire le score. Ce sera chose faite, après 35 secondes de jeu grâce à Alexis Codevelle assisté de Jérémy Pradel. Malheureusement ce plaisir était atténué à la 28e par Robert Olsson. Le score était alors de 3 à 1 pour Lyon. Un manque de lucidité des Bélougas et un arbitrage peu partial amenait les coequipiers de Benoit Pourtanel à de nombreuses fautes synonymes de pénalités.
Et en effectif réduit, dur de tenir face à une telle équipe. Et c’est sans doute là qu’était la clef du match. Souvent réduits à 4 les Toulousains prirent des buts comme à la 35e mn par Baptiste Frioux et à la 40e par Alexander Olsson. A la fin de la seconde période l’écart était creusé : 5 à 1 pour les visteurs.
Le courage des Bégoulas dans le dernier tiers n’aura rien changé. Le score de 3 buts à 7 marque la première defaite de la saison.
Aller Plus Loin :
Site du TBHC
Résultats et classement D2 Hockey sur Glace