Le TFC réalise une superbe opération en s'imposant à Rennes 1-0. Si l'ouverture du score a été un peu chanceuse (contre son camp de Danzé avant la pause), l'ensemble du match a été très bien maîtrisé par les Toulousains qui s'installent à la quatrième place du championnat. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
Après un départ prudent des deux équipes, le TFC prend le match à son compte en marquant à la fin du premier quart d'heure. Bien servi par Regattin, Rivière de la tête, trompe Costil. Mais le but est logiquement refusé par monsieur Lannoy pour un hors-jeu de l'attaquant toulousain (15'). Cette première occasion toulousaine réveille le Stade Rennais et sur corner, Erding de la tête envoie le ballon juste au dessus de la barre de Ahamada (23'). Le gardien toulousain parvient quelques minutes plus tard à repousser une frappe de Kembo bien placé dans la surface (28'). Les combinaisons du TFC sur coup franc restent toujours aussi dangereuses. Didot sert Rivière isolé, qui voit sa frappe déviée sur la barre par un défenseur (32'). L'attaquant toulousain reste à l'affut et est tout proche de profiter d'une mésentente rennaise et une sortie de Costil de sa surface (39'). C'est finalement sur une action un peu bizarre que les Violets vont parvenir à marquer. Rivière glisse sur sa frappe et Danzé en voulant repousser, lobe son propre gardien (0-1, 44').
Le TFC a l'occasion de doubler la mise dés le retour des vestiaires. Costil repousse une première frappe de Didot puis réalise un superbe arrêt sur Rivière qui avait bien suivi (47'). Le TFC espère ne pas avoir raté le break surtout que Kembo reste menaçant sur ses nombreuses frappes. Mais en gagnant la plupart de ses duels, le TFC va se faciliter la fin de rencontre. Les Rennais, résignés, ne parviendront même pas à se procurer la moindre occasion pour revenir au score. Le TFC, qui n'avait pas gagné à Rennes depuis 1983, réalise donc la bonne opération dans le haut du tableau. Et avec 47 points, c'est à la quatrième place que le TFC passera la semaine.
Résumé de notre partenaire www.tfc.info
Vainqueur de Rennes qui était à égalité de points avec eux, les Toulousains prennent la quatrième place du championnat de ligue 1, à 3 points seulement de la troisième place de Lille vainqueur de Valenciennes 4 à 0.
Le TFC recevra dimanche prochain Auxerre battu par Evian-TG 0-2 et qui arrivera avec un nouvel entraineur, Jean Guy Wallemme, puisque Laurent Fournier vient d'être remercier par la direction du club. Espérons que la première victoire de l'année 2012 des bourguignons, actuel lanterne rouge du championnat.