A l'occasion du FAT Festival de Toulouse, rendez-vous avec The Gladiators au Phare le 10 novembre : vos places sur Toulouse Blog.
Les Gladiators sont dans l’arène depuis 1967, date à laquelle Albert Griffiths forme le groupe dont le nom lui a été suggéré dans un bus par un voyageur qui venait de voir le film « Ben Hur » : l’idée de ces hommes qui combattaient pour leur liberté, un peu à l’image de sa lutte contre Babylone, séduit aussitôt le rasta.
Formé de Albert Griffith (guitare et chant), Clinton Fearon (guitare et chant) Gallimore Sutherland (basse et chant), Clinton Ruffus (guitare), Vernon Sutherland (claviers), le premier succès du groupe est le single Hello Carol en décembre 1968. En 2004, Albert Griffiths produit un album intitulé Father and Sons. Enregistré au studio Anchor à Kingston et réalisé en famille avec ses deux fils, Al (au chant) et Anthony (batterie), ce nouvel opus est particulièrement émouvant puisqu’Albert Griffiths nous y présente ses adieux. Avec cet album, le flambeau est définitivement passé du père aux fils qui perpétuent à présent ensemble la légende, toujours accompagnés des membres originaux du groupe.
The Gladiators seront accompagnés par Blackout sound system lors de leur passage au Phare de Tournefeuille.
Jeudi 10 novembre au Phare de Tournefeuille
Entrée : 16/18/20 euros
Aller plus loin…
Agenda concerts à Toulouse
Agenda concerts à Toulouse