mercredi , 2 avril 2025

The Hobbit dans les salles toulousaines en 48images/seconde

 

Mercredi, the Hobbit de Peter Jackson sort sur les écrans français. Prequel du Seigneur des Anneaux, le premier volet de cette trilogie sera projeté en High Frame Rate (HFR) dans le cinéma Gaumont Wilson de Toulouse. Soit en 48 images/seconde contre 24 images/seconde actuellement.
 
Les cinémas Gaumont de Toulouse vous proposent de vivre une expérience unique de cinéma grâce à la technologie de projection HFR « High Frame Rate ». Nouvelle révolution majeure de l’ère numérique, le HFR multiplie par deux la vitesse de projection habituelle, oubliant les 24 images par seconde pour passer directement au 48 images/seconde. Deux fois plus d’images pour des sensations accrues d’ultra-réalisme et de fluidité. Les cinémas Gaumont et Pathé vous invitent à découvrir dans leurs salles ce bouleversement majeur dans l’histoire du 7ème Art. 
 
Impulsée par Peter Jackson au moment de la réalisation du Hobbit, la révolution HFR propose deux fois plus d’images à l’écran. Le gain visuel pour le spectateur se fait alors ressentir en termes de fluidité, les mouvements de caméra paraissant moins saccadés, plus coulés, et les effets stroboscopiques et autres effets de scintillements disparaissant alors complètement. Pour les films en 3D comme « The Hobbit : un voyage inattendu », le HFR renforce le confort de projection et amplifie la magie du cinéma en trois dimensions. Cette projection à haute vitesse accroit par ailleurs le sentiment de réalisme et de proximité face aux images projetées.
 
 
Dès mercredi donc, The Hobbit sera projeté sous ce format dans quelques salles françaises. A Toulouse, il faudra se déplacer au Gaumont Wilson.
 
 

A voir aussi

Carte blanche au Festival cinéma Grindhouse Paradise au Museum Toulouse

Le Muséum de Toulouse invite le festival de cinéma de genre Grindhouse Paradise pour une …