The Willows sont en concert ce soir à 21h au Cri de la mouette.
2002 : Anaheim, Californie. 2 ados, Richie James Follin et Jessica Reynoza décident de monter un groupe de rock : The Willowz, mélange de rock’n’roll impétueux, de soul, de punk cru.
Après avoir parcouru l’Amérique en long et en large, ils sortent leur premier album éponyme, sur Dionysus records. Deux titres de l’album signent la BO du film de Michel Gondry « Eternal Sunshine of the Spotless Mind ». Gondry réalise également un film sur le groupe. Il dira notamment : « Je souhaiterais être pour The Willowz ce que Wharol était pour The Velvet Underground.»
En 2005 sort un très ambitieux second album « Talk in Circles » (Sympathy for the Records Industry), qui sera jugé par Rolling Stone magazine, comme un des 50 meilleurs album de l’année. De même que pour leur premier album, certains titres de « Talk in Circles » apparaissent dans le film de Gondry « La Science des Rèves ».
En 2007, les Willowz signent sur Dim Mak records, la sortie d’un troisième album «Chatauqua », plus psychédélique. S’en suit une tournée mondiale, de plus de 300 concerts en 2008.
En Février 2009, The Willowz partent à Dallas, enregistrer leur 4eme album «Everyone», produit par Stuart Sikes, c’est à ce jour l'album le plus abouti du groupe.
Allez découvrir en live cette vraie pépite rock, le 09 juin prochain au Cri de la Mouette.
Mercredi 9 Juin à 21h au Cri de la mouette
Tarif : 11 €
The Willows – Now on :
Aller plus loin…
Agenda du Cri de la mouette
Agenda concerts à Toulouse