dimanche , 6 avril 2025

Théâtre – Toulouse : Grand écart à Odyssud Blagnac

La rencontre, touchante et drôle, d’un vieux danseur excentrique et d’un étrange couple en quête de vérité, avec Thierry L’Hermitte et Valérie Karsenti.

New York, aujourd’hui : Thierry Lhermitte incarne tout en finesse et nuances Toby, un vieux chorégraphe excentrique qui vit seul dans son loft et s’occupe en collectionnant ses ongles et en faisant du tricot. Un jour, un couple le contacte sous prétexte de rédiger un mémoire sur la danse. L’entretien commence normalement et pourtant quelque chose cloche… Stephen Belber signe là une comédie psychologique pleine d’émotion et entrecroise avec talent les thèmes de la transmission, de la paternité et de la créativité. Benoît Lavigne a su s’entourer de trois acteurs d’une grande justesse, avec en particulier un Thierry Lhermitte très impliqué. A ses côtés, Valérie Karsenti et François Feroleto, tous deux Molières de la révélation théâtrale, rendent leurs personnages infiniment attachants. Une comédie tendre sur la filiation qui évoque les mensonges et les vérités d’une vie.


Un très bon divertissement intelligent et de grande qualité. Du théâtre américain comme on l'aime, à voir à Odyssud Blagnac du 09 au 11 Janvier.

Aller plus loin…
Agenda Théâtre à Toulouse

A voir aussi

Plongez au cœur de l’histoire humaine avec « Neandertal » au Théâtre de la Cité !

Du 20 au 26 mars 2025, le Théâtre de la Cité à Toulouse vous invite …