Véritable phénomène rock à travers le monde, le groupe Thirty Seconds to Mars sera sans conteste l'une des têtes d'affiche du festival de Bayonne ce vendredi soir.
Mais qui sont-ils ? 30 seconds to Mars, c'est l'histoire des frères Leto qui jouaient de la musique ensemble depuis leur enfance, et décidèrent de créer leur groupe de rock en 1998. À ses débuts, le groupe refusa d'utiliser la notoriété de son leader pour se faire connaître, et c’est en donnant quelques petits concerts dans des bars que le groupe commence à faire ses preuves. Arrive alors leur premier promo Welcome to the Universe en 2001 grâce auquel ils se font rapidement remarquer, notamment par le groupe Puddle of Mudd qui les invite aussitôt à tourner avec eux aux États-Unis. C’est grâce à cette tournée que le groupe signe chez Immortal Records et Virgin Records. 30 Seconds to Mars suscite un véritable engouement et le nombre de fans croît à grande vitesse, formant ce que le groupe baptisera l'Echelon ou Mars Army.
Véritable armée de rue, la Mars Army se charge de faire connaître le groupe lors de missions propagandes auprès de radios, de chaînes de télévisions ou encore dans la rue ou dans les festivals. Elle étonne par son dévouement et par son caractère international. En effet, on compte des Divisions de l'Echelon aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Russie ou encore en Australie.
Bref, 30 Seconds to Mars débarque aux Arènes de Bayonne pour présenter leur nouvel opus " Love Lust Faith + Dreams", à la fois intimiste et festif.
Thirty Seconds to Mars
Le 19 juillet aux Arènes de Bayonne
Réservations : www.box.fr