mercredi , 2 avril 2025

Tisséo : la grève du métro n’est pas terminée

Les agents du métro toulousain continue leur mouvement, la journée d’hier n’a pas apporté d’avancées significatives et la journée de samedi sera noire.

La réunion programmée jeudi matin entre Pierre Cohen et les représentants des syndicats s’est soldée par un échec. Ces derniers ont refusés les propositions faites par le député maire de Toulouse. Celui-ci avait notamment proposé de nommer un médiateur à condition que le travail soit repris. Il a confirmé aux syndicats sa candidature à la présidence de Tisséo et leur a dit qu’il étudierait après leurs revendications.
Cette réunion n’a donc pas abouti à grand chose, Pierre Cohen ne pouvant notamment pas s’engager sur les revalorisations salariales dans sa position actuelle. La grève est donc partie pour durer.

Hier, le trafic du métro a une nouvelle fois été interrompu de 8h à 9h et de 18h à 23h.

Ce vendredi, le service a été interrompu sur les lignes A et B ce matin et a repris à 9h15. Il est de nouveau suspendu depuis 17h.

Samedi sera une journée noire. En effet, le métro ne fonctionnera pas durant toute la journée et l’accès aux stations sera fermé. Le service pourrait reprendre à 18h.

>> Les infos sur la journée du Dimanche 20 Décembre

Aller Plus Loin…
Actualité locale

A voir aussi

L’échappée country-folk d’Adé fait escale au Bikini !

Le jeudi 3 avril 2025 à 19h30, Le Bikini à Toulouse vibrera aux sonorités douces …