jeudi , 3 avril 2025

TO vs Keighley – Démonstration de force des Toulousains

Face à des Keighley Cougars 4èmes de League One et venus dans le Sud de la France avec des ambitions affichées, le Toulouse Olympique XIII a envoyé un signe fort à ses concurrents directs ce samedi (18/06), en s’imposant sur le score sans appel de 84 à 6.

Après un « bras de fer » qui aura duré moins de 10 minutes, les Toulousains ont récité leur rugby sans jamais laisser respirer leurs adversaires, et en inscrivant la bagatelle de 15 essais (record face à une équipe Britannique). Epoustouflant !

En s’appuyant sur leurs avants aux physiques impressionnants, les Anglais testent la défense des locaux durant les premières minutes de la rencontre. Celle-ci répond présent et dès que les Olympiens mettent la main sur le ballon, ils placent une accélération terrible – 3 essais à la file, sans rendre le ballon – qui va totalement assommer les Cougars : sur sortie de mêlée, Kuni MINGA enrhume son adversaire et termine sa course 80 mètres plus loin ; puis au 5ème tenu, Johno FORD, au cœur des débats, libère la cavalerie et après une demi-douzaine de passes, Mark KHEIRALLAH conclut ; ce dernier signe sa 2ème réalisation au soutien d’une percée de Danny HULME. 18-0. Keighley tente bien de réagir mais en vain car les Toulousains continuent de jouer juste. Sébastien PLANAS trouve un superbe angle de course, Anthony MARION, dans son nouveau poste de talonneur, mystifie la défense au ras du tenu, tel un vrai spécialiste du poste, et délivre une offrande à Clément BOYER, avant que Bastien ADER ne dépose à son tour son vis-à-vis. 36-0. Juste avant la pause, suite à un ballon rendu par les Français, les visiteurs parviennent enfin à débloquer leur compteur par leur puissant avant, BAILEY. 36-6 à la pause.

Sur la première chaine de tenus du 2ème acte, les avants du TO progressent sur 70 mètres, puis Mark KHEIRALLAH délivre un coup de pied transversal millimétré pour Tony MAUREL qui volleye intérieur à Bastien ADER. 42-6. S’en est trop pour les Cougars, qui ne peuvent pas suivre la cadence effrénée imposée par leurs adversaires du jour.

En effet, les Olympiens ne baissent pas de rythme et inscrivent 8 essais supplémentaires. Des doublés de Mourad KRIOUACHE, un départ derrière le tenu et un soutien de son ouvreur, et de Mark KHEIRALLAH (donc 4 essais au total et 40 points !), en soutien de percées de Rhys CURRAN et de de son talonneur, plus 4 réalisations de Tony MAUREL, à la conclusion d’une belle attaque des trois quarts, de Danny HULME, qui fait apprécier sa vitesse, de Clément BOYER, aplatissant un coup de pied rasant de Mourad KRIOUACHE pour son doublé également, et enfin d’Anthony MARION qui se joue de 3 défenseurs. Quel festival ! 84-6 score final.

Dimanche prochain (26/06), les protégés de Sylvain HOULES se rendront au Pays de Galles pour y affronter les North Wales Crusaders.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …