Le tremplin étudiant du film court, Tolosa Tourne, se tient ce soir à la salle du Sénéchal.
Implanté à Toulouse depuis deux années, le festival Tolosa Tourne tient sa seconde édition ce Vendredi 30 Avril 2010, dans la salle de cinéma du Sénéchal.
Claude Duty réalisateur émérite de la Société des Réalisateurs de Films (SRF), auteur de Filles perdues, Cheveux gras, en 2002, et ayant fait tourner parmi les plus talentueux acteurs français actuels, à l’image d’Amira Casar, de Charles Berling, ou encore de Romain Duris, présidera le jury.
Il sera aidé dans sa tâche par deux professeurs de l’Ecole Supérieure d’Audiovisuelle (ESAV), deux maisons de production, un réalisateur toulousain parrain de la première édition, et un étudiant organisateur du festival.
Trois compétitions sont proposées aux spectateurs cette année : une compétition libre, une compétition animation, et une compétition « tremplin banlieue » (cette dernière projetant des courts-métrages de réalisateurs français venant de quartiers défavorisés).
Les prix offerts pour cette 2e Edition du Tolosa Tourne sont concrets et variés : un chèque d'une valeur de 2 500 euros pour l'achat de matériel de cinéma (Prix Papaye), un contrat de distribution d'une valeur de 2 000 euros (Prix Gonella), une diffusion sur une chaine du câble avec interview du réalisateur (Prix MCE), des accréditations…
Le public vote pour son favori, et le jury décerne un prix par compétition.
L'entrée pour les spectateurs est gratuite. Profitez en donc pour élire vos courts-métrages favoris ! Les réalisateurs, âgés entre 18 et 26 ans, ont besoin de votre soutien !
Vendredi 30 Avril de 17h à 22h
Salle de cinéma du Sénéchal, 17 rue de Rémusat à Toulouse
>> Site web du festival
Vidéo : Extraits de "Loin de tout", le film de Pascal Marc, vainqueur du Prix du Public
Aller plus loin…
Agenda des sorties
Site web étudiants