mercredi , 2 avril 2025

Top 14 : Choc des extrêmes entre Toulouse et Mont-de-Marsan

 

Pour bien débuter l'année 2013, le Stade toulousain espère glaner les quatre points de la victoire face au promu, et lanterne rouge, du Top 14 Mont-de Marsan.
 
Une semaine après sa victoire sur la pelouse de Castres, et une semaine avant la réception de Trévise pour l'avant dernière journée de H Cup, Toulouse se déplace à Mont de Marsan. Face au promu, le Stade Toulousain devra hisser son niveau de jeu pour prendre les quatre points de la victoire. 
 
Face à Castres, Toulouse a fait taire les mauvaises langues après les deux défaites chez les Ospreys puis à Grenoble. Cette dernière n'est pas si illogique que ça au regard des absences, du réalisme et de la combativité des joueurs alpins. Dans le Tarn, le Stade toulousain a retrouvé son réalisme notamment avec la présence d'un excellent Lionel Beauxis (auteur de tous les points). Au fil de la rencontre, l'ancien parisien retrouvait son niveau. 
 
Du côté des landais, la tâche semble mal embarquée en Top 14. Avec une seule victoire et seulement 7 points, Mont de Marsan file tout droit en Pro D2.Une division que connaissent les landais pour y avoir remporter la finale face à Pau l'an dernier. 
 
La semaine passée, les landais sont passés près de la victoire face à leur voisin le Biarritz Olympique. Mais un arbitrage litigieux et un trop grand nombre de fautes leur ont coûté la victoire. Face à Toulouse, Mont-de-Marsan recherchera l'exploit. D'autres avant eux l'ont fait. Notamment Grenoble, il y a moins de deux semaines. 
 
Bonne nouvelle,  le Stade Toulousain pourra compter sur le retour de Luke McAlister dès ce week-end à Mont-de-Marsan. Le demi d'ouverture All black s'est entrainé normalement toute la semaine avec ses coéquipiers. 
 
Le staff toulousain pourra aussi compter sur le retour des Fidji du trois quart aile, Timoci Matanavou. En revanche, Dusautoir, Donguy et Burgess restent incertains pour ce déplacement.  Enfin, Toulouse se privera de Vincent Clerc et Patricio Albacete laissés au repos. 
 
Par la suite, le Stade Toulousain se tournera vers la H Cup. Et, deux matchs primordiaux pour la qualification en quart de finale. Car, Toulouse s'est compliqué la tache en passant au travers de son match chez les Ospreys lors de la dernière journée. 
 

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …