
Pour le compte de la 3e journée de Top 14, le Stade Toulousain se déplace sur la pelouse d’Oyonnax ce samedi 2 septembre. Un dernier rendez-vous avant deux mois de pause en raison de la Coupe du Monde de Rugby 2023.
Après un faux départ au Pays Basque face à Bayonne (26-7), le Stade Toulousain a frappé fort à Ernest Wallon la semaine passée face à Montpellier (38-13). S’offrant même un point de bonus offensif, et quelques belles promesses dans le jeu. Sans 17 joueurs internationaux retenus en sélection pour la Coupe du Monde, Toulouse a un dernier défi à l’extérieur ce samedi avant une pause de deux mois.
Sur sa route, le Champion de Pro D2, Oyonnax. La saison avait débuté parfaitement avec un premier derby face à Clermont, où les Oyonnaxiens se sont imposés avec talent (36-17) avant de perdre chez le seul leader invaincu de Top 14, le Stade Français (28-18). Recevoir Toulouse est une fête et un sacré défi, même sans les internationaux, et notamment après l’éclatante victoire face à Montpellier.
Le Stade toulousain a donc 80 minutes pour prendre de précieux points dans cette saison spéciale avant de laisser la place à la Coupe du Monde. Le prochain rendez-vous aura lieu le lendemain de la finale du Mondial face à Bordeaux-Bègles, le dimanche 29 octobre.