Pour son premier match de la saison, le Stade Toulousain débute à Chaban-Delmas face à Bordeaux Bègles ce samedi à 18h30.
Après deux matchs amicaux de factures moyennes, le Stade Toulousain entame sa saison au Stade Chaban Delmas face à Bordeaux-Bègles. Il faudra affuter les lames pour parvenir à bout de bordelais insaisissables. Toulouse le sait, mais ne s'inquiète pas.
Pourtant, Toulouse a eu un mois d'août mitigé. entre le retour décalé des internationaux et des nouvelle recrues, le Stade n'a pas eu une préparation uniforme. Après une victoire à La Rochelle (33-07), les toulousains se sont inclinés à Bayonne (10-0) et ont souffert de rythme pour s'imposer face à des basques en grande forme. Mais pas de quoi s'affoler, le championnat ne débute que ce samedi.
Bordeaux-Bègles a connu une préparation plus difficile. Avec le départ de Camille Lopez à Perpignan, l'UBB a perdu son maître à jouer. En match amical, les girondins ont perdu face à Toulon (34-23) et face à Biarritz (22-15). Il faudra se reprendre pour pas perdre des points précieux en vu du maintien, réel objectif de cette équipe.
Ce sera aussi le premier match de Poux face à son ancien club et sous les couleurs bordelaises. Après onze saisons, et six titres avec le Stade toulousain, le pilier international va retrouver ses anciens partenaires et de nouvelles sensations.
Bref, le Top 14 reprend ses droits ce week-end avec comme favoris Clermont, Toulon, le Racing Métro et aussi le Stade Toulousain. Mais attention aux surprises comme l'an passé avec le sacre de Castres.
Bordeaux Bègles – Stade Toulousain, ce samedi à 18h30