Le Stade Toulousain se déplace samedi à Biarritz pour défier la lanterne rouge du Top 14.
En plein doute et en pleine polémique, le Stade Toulousain se rend à Biarritz avec l’intention de s’offrir sa première victoire à l’extérieur. Pour maximiser les chances de victoire en vue d’une fin de saison difficile, Toulouse n’étant plus barragiste, les internationaux seront bien présents sur la pelouse, Guy Novès ignorant les recommandations de ménagement de Philippe Saint-André. Seuls Yannick Nyanga et Yoann Huget seront ménagés. La semaine dernière face à Montpellier les Toulousains avaient soufferts de l’absence des cadres sélectionnés en Equipe de France ou à l’infirmerie à l’image de McAlister, Dusautoir et Fritz.
Biarritz sont eux derniers de ce Top 14 et réalisent une triste saison pour un club de renom. Les Biarros pensent toujours au maintien et sont condamnés à l’exploit sur chaque rencontre, ils ne se sont pas imposés à domicile depuis le 2 novembre dernier et une victoire face au Racing Métro. Ce sont donc deux équipes sous pression qui vont se rencontrer ce samedi après-midi.
Au classement, le Stade Toulousain est sixième avec 45 points et le BO, quatorzième avec seulement 17 points. Au match aller, les Toulousains s’étaient largement imposés, 31 à 7 à Ernest Wallon.
AUPA BO – Stade-Toulousain,
samedi 15 février à 18h30