dimanche , 6 avril 2025

Toulouse : 1750 élèves exposent à la Fondation Ecureuil

Nature en marche, le 24e projet pédagogique, est présenté du 12 mai au 11 juin 2016 à la Fondation d’entreprise Espace écureuil. 1750 élèves exposeront donc leurs oeuvres.

Depuis le début de l’année scolaire, les classes maternelles et primaires de Haute-Garonne travaillent autour du thème de la nature et du paysage pour réaliser dessins, sculptures et installations.

Des tout-petits au CM2, près de 1 750 élèves se sont inspirés de l’exposition Minimal nature, présentée à la Fondation Espace écureuil cet automne. Si la plupart d’entre eux sont venus voir les œuvres des artistes classiques et contemporains, une exposition itinérante a également circulé dans les classes de Haute-Garonne, pour donner matière à réflexion aux enfants et à leurs professeurs.

Le grand public peut découvrir à la Fondation Espace écureuil comment l’art ancien et d’aujourd’hui éveille l’imaginaire des enfants, à travers une impressionnante diversité de productions. Il est question de la promenade et de sa relation au paysage, expérience sensible à la découverte d’un inconnu vivant.

Cette année, le projet pédagogique a attiré les enseignants de 25 établissements, soit 70 classes maternelles et primaires, à Toulouse et ailleurs en Haute Garonne. Le nombre d’établissements participants a presque doublé, témoignant d’un engouement fort pour la valorisation des arts plastiques à l’école.

A voir aussi

« Anatomie d’un spectacle » et le grand retour de Lilith à la Halle des Machines de Toulouse !

La Halle des Machines de Toulouse vous invite à plonger dans les secrets de fabrication …