vendredi , 4 avril 2025

Toulouse. Alain Casanova « On est encore en course ! »

Cinq jours après un match nul obtenu sur la pelouse de Brest (0-0), le TFC recoit Nice lundi soir à 19h. L'occasion de faire le point avec l'entraineur du TFC Alain Casanova en vue du sprint final du championnat.

 

Alain, on en parle depuis plusieurs semaines  déjà : la course à l’Europe.  Malgré un dernier  mois très médiocre, vous restez en vie ?

Oui, on a même repris un point à St Etienne et à Rennes, donc c’est une très bonne chose.  C’est vrai que nous avons fait un mois d’avril très médiocre mais on est encore en course. Moi, j’ai envie que l’équipe retrouve son niveau de jeu. Il y a un petit peu de nervosité qui s’est installé et ça ne devrait pas être le cas. On ,'est pas une équipe qui lutte pour sa survie.

Votre équipe gère mal la pression ?

Mais non, il ne faut pas mélanger les choses ! Pourquoi vous voulez lui mettre la pression ? On est le 13eme budget, on a l’effectif le plus jeune. On a 3-4 absents et 14 joueurs valides ! On n'est pas programmé pour jouer la Champion’s league, on n'en a même pas envie ! L’objectif c’est de finir la saison aussi bien qu’on l’a commencée.  A nous de tout mettre en œuvre pour le faire. On n'est pas au niveau de Lille ou de Lyon.

Il pourrait  y avoir des regrets ?

On le saura en fin de saison. Mais non, car je savais qu’à un moment ca deviendrait difficile. Parce que l’effectif a beaucoup joué, beaucoup donné. Il faut aussi que la réussite soit avec nous, mais c’est difficile de l’avoir toute la saison. Regardez Marseille. Je suis fier de ce que l’équipe a fait.  Le football c’est énormément de confiance. Et la mienne a fait preuve d’un peu de fragilité.

Nice c’est une équipe à votre portée ?

C’est une surprise de retrouver cette équipe à cette place. Elle avait bien recruté, c'est une équipe expérimentée. Je pensais qu’elle allait avoir un parcours beaucoup plus facile, mais je crois qu’elle va se maintenir.

C’est un avantage de jouer 2 matchs sur 3 à domicile?

Sur le papier, par rapport à St Etienne et Nice, on a le calendrier le plus facile. Mais en même temps, affronter ces équipes qui jouent donc leur survie, c’est plus difficile que ce que les gens pensent. Il vaut mieux affronter des équipes qui n’ ont plus rien à jouer plutôt que des équipes qui luttent pour ne pas descendre.

TFC – Nice, lundi à 19heures au Stadium de Toulouse

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …