Réuni ce mercredi, le conseil syndical du SMTC a décidé d'augmenter de 50 centimes le prix de la carte 10 déplacements de Tisséo. La circulation du métro jusqu'à 3h du matin le week-end sera effectif dès novembre.
Dans la réunion du SMTC de ce mercredi deux dossiers brulants ont été évoqués. Tout d'abord l'augmentation des tarifs du à la hausse de la TVA de 7 à 10 % en janvier dernier. Pour compenser un manque à gagner estimé à 2,1 millions d'euros par an, Tisséo a décidé d'augmenter de 50 centimes la carte 10 déplacements, qui passera le 1er septembre prochain de 12,90 à 13,40 euros. Augmentation aussi des abonnements 7 jours de 13,30 euros à 14,20 euros ainsi que ceux mensuels de 43,80 à 46,80 euros. Les traifs jeune, troisième âge et à l'unité ne seront pas modifiés.
L'autre question, et promesse de campagne du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, concernée la circulation de nuit le week-end du métro. Dès le 7 novembre prochain, le métro circulera le vendredi et samedi soir jusqu'à 3h du matin.