
La Cité de l’Espace de Toulouse proposera cet été, du 16 juillet au 20 aout, des nocturnes de 10h à 23h chaque jeudi.
Depuis le 5 juin dernier, la Cité de l’Espace a rouvert ses portes après plusieurs semaines de confinement pour lutter contre le COVID 19. Et une bonne nouvelle n’arrive jamais seule puisque les nocturnes seront de retour durant l’été du 16 juillet au 20 aout 2020. Ces soirées sont l’occasion de prolonger agréablement votre journée de visite et de profiter d’un moment de détente et de partage inédit en famille ou entre amis. Chaque jeudi, des temps forts seront organisés pour prolonger la découverte de ce lieu mythique. Quant aux conditions sanitaires liées à la lutte contre le COVID-19, elles seront dévoilés en temps voulu.
Ce n’est pas tout. La Cité de l’Espace proposera deux grand rendez-vous au public toulousain.
Le vendredi 17 juillet, ce sera la journée Martienne. A l’occasion du décollage de la mission martienne MARS 2020 et de son robot Perseverance (NASA) dont l’instrument principal a été conçu en France à Toulouse (IRAP-CNES), la Cité de l’espace invite le public à venir vivre une journée entièrement dédiée à l’exploration actuelle et future de la planète rouge en présence de nombreux acteurs de missions spatiales et astronautes. Une réplique taille réelle du robot Perseverance confiée par le CNES sera présentée au public.
Et le vendredi 7 aout, place à la Nuit des Etoiles. La Cité de l’espace invite le public à une soirée d’initiation à l’astronomie (entrée gratuite de 19h à minuit). La thématique de cette édition sera la planète Mars.
Plus d’infos : www.cite-espace.com