L'Association Franco-Roumaine de Toulouse vous invite à découvrir, à l'occasion de la journée de la langue roumaine, le chanteur Nicu Alifantis.
Le 31 août prochain, à l’occasion de la journée de la langue roumaine, l’Association francoroumaine de Toulouse organise deux grands concerts, à Toulouse, au Théâtre du Pavé, avec en tête d’affiche Nicu Alifantis. L’occasion pour le public roumain et toulousain de (re)découvrir le leader de la folk roumaine.
Créée en 2001, sous l’impulsion d'un petit groupe d'amis réunis autour d'un intérêt commun pour les deux cultures, française et roumaine, l’Association franco-roumaine de Toulouse a pour vocation de faire découvrir la culture roumaine, sa langue, ses traditions et ses coutumes aux Midi-Pyrénéens. Elle est aussi un point d’attache pour les Roumains de Toulouse pour se rencontrer et retrouver leurs racines.
Les deux concerts du 31 août, « Alifantis chante la Roumanie », s’inscrivent dans cette volonté de faire découvrir la richesse musicale du pays au plus grand nombre.
Nicu Alifantis est la figure folk la plus importante et la plus appréciée de Roumanie. Auteur, compositeur, interprète, il a notamment fait la première partie de Bob Dylan lors de sa tournée roumaine et a mis en musique les plus beaux poèmes roumains. Fort d’une carrière débutée en 1973, il a déjà signé 18 albums, rencontré son public au cours de 4 500 concerts et a composé plus de 100 musiques de théâtre et de film. Il est un défenseur de l’authenticité et de la langue roumaine.
concert Franco-roumain
SAMEDI 31 AOÛT 2013
AU THÉÂTRE DU PAVÉ À TOULOUSE 16H / 20H