L'Orchestre de chambre de Toulouse se produira ce soir à 21h30 à la Cathédrale St Etienne dans le cadre de Toulouse d'été.
Fondé en 1953 par Louis Auriacombe, l’Orchestre de chambre de Toulouse s’intéresse à toutes les musiques, de la période baroque jusqu’à la création contemporaine. Invité de nombreux festivals en France, comme à l’étranger, il se produit régulièrement avec les plus grands solistes : Christophe Coin, Gautier Capuçon, Natalie Dessay, David Kadouch…
Sous la direction de Gilles Colliard, depuis 2004, l’orchestre a choisi d’aller au bout de sa démarche d’authenticité en proposant des concerts baroques sur instruments anciens, mais aussi des concerts modernes avec les instruments actuels, ou encore des programmes réunissant les deux instruments.
Cécile Larroche, soprano
Originaire de Montpellier, Cécile Larroche vient de terminer ses études au Conservatoire de Toulouse. Son répertoire embrasse aussi bien la mélodie française, que Mozart, Haydn ou Bach, explore l’opéra et la musique contemporaine. Elle collabore régulièrement avec des ensembles vocaux comme les Éléments et Arsys-Bourgogne.
Rany Boechat, alto
Brésilienne d’origine, Rany Boechat s’intéresse d’abord à la danse et au théâtre, avant d’intégrer les classes de chant du Conservatoire de Toulouse et de rejoindre l’École normale de musique de Paris dans la classe d’Isabel Garcisanz. Elle s’est produite comme soliste dans un vaste répertoire allant de la mélodie à l’opéra en passant par l’oratorio. Elle vient de participer à la tournée du Il Viaggio a Reims de Rossini que l’on a pu applaudir cette saison à Toulouse.
Programme :
Giovanni Battista PERGOLESI (1710-1736)
Stabat Mater
Concerto d’église en mi bémol majeur
Wilhelm Friedemann BACH (1710-1784)
Sinfonia en fa majeur
Vendredi 23 juillet 2010 à 21h30 à la Cathédrale St-Etienne
Tarif : 8€ et 6€
> Le programme complet de Toulouse d'été
Aller plus loin…
Site web Toulouse d'été
Agenda des sorties