Panther’s play sera en concert ce soir à 21h30 au Jardin Raymond VI dans le cadre de Toulouse d'été.
Panthers’ play est une création scellant la collaboration entre le groupe toulousain Pulcinella et le trio hongrois Dzsindzsa. Les deux formations se sont rencontrés lors du festival Mediawave qui se tenait à Györ en Hongrie en 2008 et ont décidé de faire un bout de chemin ensemble. Ils ont enregistré en 2009 un disque pour le label BMC et se produiront cet été à Toulouse avant de se retrouver, de nouveau, en Hongrie, à l’automne, au Festival de jazz de Budapest.
L’invitation des toulousains aux hongrois est l’occasion de retrouver les meilleurs moments de Vox Populi, la dernière création de Pulcinella, cœur également de leur dernier enregistrement, et de découvrir le répertoire de Dzsindzsa.
Temps fort de la soirée, Panther’s play, où l’on retrouve des compositions du saxophoniste Gabor Weisz, entre racines magyares et influences free jazz des années 60, ainsi que des morceaux de Florian Demonsant et Ferdinand Doumerc. L'accordéoniste et le saxophoniste de Pulcinella utilisent ici les possibilités sonores du septet en y insérant la touche d'humour qui peut être l’une des caractéristiques du son Pulcinella.
La musique jouée, avec une rythmique démultipliée (deux contrebassistes, deux batteurs), un accordéon central nourri de musique improvisée et de culture de l'Est, et deux saxophonistes aux discours affirmés, s'inscrit dans la lignée d'un certain jazz européen, intense, organique, aux racines fortes.
Gábor Weisz : saxophones, flûte
Florian Demonsant : accordéon
Jean-Marc Serpin : contrebasse
Ernő Hock : contrebasse
Frédéric Cavallin : batterie
Hunor G. Szabó : batterie
Jeudi 29 Juillet 2010 à 21h30 au Jardin Raymond VI
Tarif : 8€ et 6€
> Le programme complet de Toulouse d'été
Aller plus loin…
Site web Toulouse d'été
Agenda des sorties