mercredi , 9 avril 2025

Toulouse d’été : Quatuor Ardéo en concert ce soir

Ce soir à 21h30 au Cloître des Jacobins.

Un effectif 100% féminin, des violonistes qui changent de pupitre d’une oeuvre à l’autre, une qualité instrumentale remarquablement homogène, une pâte sonore profonde, ample et veloutée et, surtout, une fougue, un plaisir de jouer, qui font de cet ensemble une des formations de musique de chambre les plus prometteuses en Europe.
Constitué en 2001 au sein du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, le Quatuor Ardeo a remporté, ces dernières années, parmi les meilleurs prix de concours internationaux, dont Bordeaux (2ème prix), Melbourne (3ème prix) et tout récemment le 3ème prix ex-aequo du Concours Borciani, il s’impose depuis sur les plus grandes scènes nationales et internationales.
En mars 2007, le Quatuor a présenté son premier disque consacré aux deux premiers quatuors de Charles Koechlin salué par la critique : 3* Monde de la Musique, 4/5 Diapason et 8/10 Classica Répertoire.
La Toulousaine du Quatuor, dont elle est membre fondateur, c’est Joëlle Martinez. Elle débute le violoncelle à Castres avant de poursuivre ses études au Conservatoire de Toulouse dans la classe d’Alain Cochet et de Philippe Muller où elle obtient des premiers prix de violoncelle et de musique de chambre, elle joue sur un violoncelle de Charles Jacquot (1846).

Aller Plus loin :

Programmation du Festival Toulouse d’été

A voir aussi

Julien Granel, l’antidote à la morosité, illumine le Bikini !

Le mercredi 9 avril 2025 à 19h30, préparez-vous à une explosion de couleurs et de …