Ce soir à 21h30 au Cloître des Jacobins.
Argentin d’origine, vivant aujourd’hui en région Midi-Pyrénées, Leonardo Sánchez voyage dans le monde entier et combine les talents de musicien, compositeur, arrangeur et interprète. Il possède une longue expérience tant dans le domaine du tango traditionnel que du tango contemporain et partage l’affiche aux côtés des plus grands artistes tels que Juan José Mosalini, Michel Portal, Antonio Agri, Gianmaria Testa…
Constitué de pièces traditionnelles, signées Gardel, Cobián ou Mores, d’oeuvres plus récentes de Piazzolla et de compositions personnelles inspirées de rythmes typiques du Rio de la Plata, Tangoleón est une invitation au pays du tango, entre valses et milonga. Programme libre et vigoureux, marqué de la rencontre heureuse de musiques, d’instruments et d’individus venus d’horizons culturels et géographiques très variés. C’est sous une forme différente et peu usitée, celle d’une guitare mêlée à un quintette à cordes, auquel un bandonéon vient apporter sa touche singulière, que nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir cette musique riche, ardente et profonde.
Tangoleón offre sa vision d’un tango qui puise sa force musicale et poétique dans l’authenticité de ses racines, la richesse de ses influences et sa capacité à rester d’actualité.
Aller Plus loin :
Programmation du Festival Toulouse d’été