Les Dauphins du Toec de Toulouse ont terminé premiers au classement élite des Championnats de France minimes.
Du 18 au 22 juillet dernier ont eu lieu les championnats de France minimes de natation course à Amiens. Grâce aux nombreux podiums et aux belles performances de l’ensemble des jeunes nageurs des Dauphins du TOEC de Toulouse, le club a terminé premier au classement Élite de la compétition. Aujourd’hui, lundi 23 juillet, ce sont au tour des cadets de plonger dans le bassin amiénois pour trois jours de compétition.
Tout au long de la compétition, les nageurs des Dauphins du TOEC ont porté haut les couleurs de leur club. De nombreuses médailles sont à leur actif en 200m 4 nages messieurs, 4x200m nage libre dames, 4x200m nage libre messieurs, 200m nage libre dames, 200m nage libre messieurs, 50m nage libre messieurs, 4x100m nage libre messieurs, 4x100m nage libre messieurs, etc. Les jeunes Dauphins ont donc démontré leur talent en individuel mais aussi et surtout en relais pour lesquels trois médailles d’or ont été remportées. Grâce aux belles performances individuelles et collectives, le club des Dauphins du TOEC a décroché la première place au classement Élite de ces championnats de France minimes.
Du 23 au 25 juillet, ce sont les cadets qui vont nager au Coliseum d’Amiens pour les championnats de France de natation course de leur catégorie. Au total, environ 610 nageurs vont se disputer les premières places dont une dizaine de nageurs des Dauphins du TOEC. Suite aux excellents résultats des minimes, les cadets auront à cœur de faire aussi bien que leurs camarades de club et tâcheront de donner l’exemple à leurs aînés qui débuteront les Jeux Olympiques dès la fin de cette semaine.