La ville de Toulouse met en place un dispositif exceptionnel pour la réception de la Fête de la Musique place du capitole le 21 juin prochain.
Le 21 juin 2016 la Ville de Toulouse aura la chance d'accueillir un événement exceptionnel place du Capitole : la fête de la musique, diffusée en direct sur France 2 et TV5 Monde. Cet événement présenté par Garou réunira un plateau composé d'une trentaine d'artistes d'envergure nationale et internationale. Ce concert sera retransmis dans plus de 200 pays auprès de plusieurs millions de téléspectateurs.
Dans le cadre de l'état d'urgence, prolongé le 20 avril par le gouvernement jusqu'à la fin de l'Euro 2016 et dans un souci de protection du public, un dispositif inédit mais nécessaire est mis en place pour assurer la sécurité de ce grand rassemblement populaire au cœur de la ville. La place du Capitole sera ainsi ouverte uniquement aux personnes munies d'un pass. L'entrée n'en est pas moins toujours gratuite pour les 16 000 spectateurs que peut accueillir la place, compte tenu du projet scénique. Des sas d'entrée seront disposés aux abords du site pour gérer les flux et les accès, tant des personnes que des moyens de sécurité et de secours.
La Ville de Toulouse ouvre donc dès le mardi 3 mai 2016 à 14h les inscriptions gratuites via une plateforme de billetterie (lien publié sur toulouse.fr). L'inscription pourra être réalisée en réservant 2 places maximum par personne, par ordre de connexion et dans la limite des places disponibles. Elle donnera lieu à la réception d'un justificatif avec les modalités pour retirer les places le dimanche 19 juin. Ces places seront strictement nominatives et ne pourront en aucun cas être échangées ou cédées.
Les enfants de moins de 13 ans devront être accompagnés par un adulte.
Un accès spécifique à l'attention des personnes à mobilité réduite avec plate-forme et sanitaires ainsi qu'un dispositif de boucle magnétique pour le public malentendant seront mis en place.
« J'aurais préféré, bien entendu, que la place du Capitole soit libre d'accès pour le public. Mais ma responsabilité, plus que jamais dans la situation que connaît notre pays et que Toulouse a douloureusement vécue par le passé, est de s'assurer que les conditions de sécurité les plus appropriées soient mises en place pour les Toulousains. Nous nous attachons, avec France 2, à faire de cet événement une fête et je ne doute pas que l'esprit de convivialité soit au rendez-vous de ce moment très attendu par les Toulousains » a souligné Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse.