La 9ème édition de l'Exotic Fiesta Naval de Toulosue a lieu du 25 au 27 février 2011 avec un tour de ville le dimanche : la promesse d'un vrai carnaval toulousain.
Depuis 1987, Toulouse ne possède plus de carnaval à proprement parler. La faute à de nombreux débordement en fin de cortège. Mais voilà, en 2001, l'idée ressurgit dans l'esprit de l'association Exotic Concept. Pour la 9ème édition de son Exotic Fiesta Naval, les organisateurs veulent insuffler un nouveau vent de carnaval dans la ville rose. Cette année, les Antilles sont à l'honneur de trois jours de fête dans les rues de Toulouse. Et, avec un programme concocté judicieusement. Les années précédentes, l'Exotic Fiesta Naval rythmait le coeur du centre ville. En 2011, la ville tout entière est à l'honneur. Ainsi, un tour de ville est prévu par les organisateurs et s'étalera sur trois jours.
Une ville sans carnaval rend la vie un peu morose. Alors pour la ville rose recréer un weekend de festivité unique comme à Bordeaux ou encore Marseille et Poitiers, c'est l'occasion de recréer du lien social et une dynamique d'activité. L'Exotic Fiesta Naval est la promesse d'un weekend au rythme des Antilles. Et, la promesse d'un véritable Carnaval toulousain ?
Au programme de l'Exotic Fiesta Naval 2011 :
Du 25 au 27 février, Toulouse vibrera au son de la 9e édition de l'Exotic Fiesta Naval. Plusieurs manifestations sont les points d'émergence des festivité. Ainsi, dès vendredi, la discothèque le Dancefloor organise une soirée tous déguisés en fluo. Samedi, vers 16h, un flash mob est initié par l'association place Saint-Georges. Puis direction Montaudran et le Room 157 (ex-Villa Garden) pour terminer la nuit. Et il y a le dimanche. Moment de liesse au coeur de la ville rose avec un défilé accompagné par son lot de chars exotiques à partir de 15 heures. Le tour de ville passera rue Alsace Lorraine, rue Lafayette, place Wilson pour s'achever place du Capitole.
9e Exotic Fiesta Naval : du 25 au 27 février à Toulouse
Aller plus loin…
Agenda des sorties