La préfecture a reçu mercredi les représentants de la société américaine qui projette d'installer des studios de cinéma à Toulouse – Francazal.
Révélée mardi par la Dépêche du Midi, l'information selon laquelle des studios d'Hollywood projetaient de reprendre la base militaire de Toulouse-Francazal pour la transformer en studio de cinéma, s'est confirmée et accélérée mercredi. En effet les représentants de la société américaine Bruno Granja et Me Jacques Lavergne ont été reçus mercredi à la préfecture par une représentante du préfet et des techniciens de la DGAC.
Selon La Dépêche, la représentante du préfet a indiqué à Mr Ganja et Me Lavergne que le projet de la société américaine de faire des Studios de cinéma à Francazal serait étudié "dans le cadre de la consultation prévue en 2012, afin d'aboutir à la désignation d'un concessionnaire en 2013." Interrogé par le journal, Bruno Ganja a qualifié l'échange de "positif et fructueux".
Mr Ganja a enfin dévoilé le nom de la société à l'origine de ce projet de reconversion de la base militaire Toulouse – Francazal en studios de cinéma. Il s'agit des Studios Raleigh qui héberge par exemple les productions Disney et Marvel, à savoir les tournages de Pirates des Caraïbes, Spiderman, Hulk, Tron…
C'est dire si l'installation des studios de cinéma Raleigh à Toulouse – Francazal apporterait un vrai rayonnement international pour la ville rose.
> Toulouse : Des studios de cinéma d'Hollywood à Francazal ?
Aller plus loin…
Cinéma Toulouse