dimanche , 6 avril 2025

Toulouse – Francazal : Qui sont les Studios Raleigh ?

Les Studios Raleigh ont proposé un projet de reprise de l'ancienne base militaire Toulouse – Francazal pour les transformer en studios de cinéma.

Mardi, la Dépêche du Midi révélait qu'une Major du cinéma américain avait soumis à la préfecture un projet de reprise de l'ancienne base militaire Toulouse – Francazal pour la transformer en studios de cinéma. Les représentant de la société américaine ont été reçus mercredi à la préfecture et le nom de l'entreprise jusque là tenu secret a été dévoilé. Il s'agit donc des Studios Raleigh, un nom peu connu du grand public mais qui est en fait celui d'un géant du cinéma.

Les studios Raleigh sont les plus grands studios indépendants aux Etats-unis. Ils sont propriétaire de six studios aux Etats-unis, trois en Californie (Hollywood, Manhattan Beach et Playa Vista), un en Louisiane (Baton Rouge), un en Géorgie (Atlanta) et un à Détroit dans le Michigan. Ils possèdent également un septième studio à Budapest en Hongrie.
Les Studios Raleigh, propriétaire depuis de nombreuses années d'un studio à Hollywood, ont connu un fort développement à la fin des années 90. En 1998, ils ouvrent leur 2ème studio à Manhattan Beach avant de continuer leur expansion. Aujourd'hui, Raleigh possède au total plus de 230 000 m² de studios.

Les Studios Raleigh héberge notamment les productions Disney et Marvel. S'y sont ainsi tournés Pirates des Caraïbes, Spiderman, Hulk, Tron, X-Men… Le prochain volet de Avatar sera également tourné dans les studios de Manhattan Beach.

> Toulouse – Francazal : Les représentants des Studios d'Hollywood reçus à la préfecture

> Toulouse : Des studios de cinéma d'Hollywood à Francazal ?

Aller plus loin…
Cinéma Toulouse

A voir aussi

Dernière chance de passer la nuit (enfin, la soirée !) avec Laura Domenge à la Salle Nougaro !

**Attention, dernière ligne droite pour tenter de gagner vos places ! Laura Domenge vous attend …