Le Toulouse Game Show OHANAMI 2012 débute ce week end au centre Diagora de Labège . Focus sur les temps forts de cet évènement devenu incontournable.
Le TGS est pendant 3 jours le temple de la culture japonaise à Toulouse puisqu'il a accueilli plus de 35 000 personnes l'année dernière. Toulouseblog zoom sur trois temps fort de cet édition printanière. Jeux videos, science fiction et cuisine sont au programme.
Espace rétro gaming :
Impossible de ne pas ressentir une pointe de nostalgie en se baladant dans cet espace rétro gaming. Le principe : toutes les console et accessoires qui ont fait l'age d'or du jeu vidéo seront exposés : Nintendo 16 bits, Super Nintento, Sega Mega drive ou encore Dreamcast : tout y passe. Il y sera même possible de revivre les hits de son enfance !
Mais ce n'est pas tout ! Plusieurs bornes d'arcades des années 80 seront proposés en libre accès au public toulousain. Mario Bros ou Pac Man seront de la partie pour vous replonger dans votre jeunesse !
Science fiction convention :
La science fiction est de retour sur le Toulouse Game show ! Et les organisateurs n'ont pas fait les choses a moitié pour cette édition 2012. Plusieurs acteurs de la série culte Stargate dont David Nykl ou encore Cliff Simon seront présents sur le stand. La série Farscape et le long métrage Stargate Continum seront diffusés sur un écran de 15m de large . Immersion garantie ! Conférences, quizz et boutiques spécialisées compléteront ce programme déjà très fourni .
Atelier Cuisine Jap
Les mauvaises langues prétendant que ce salon est réservé au geeks sont à côté de la plaque ! La preuve avec l'atelier cuisine jap . Baguette et Sushi, spécialiste des cours de Sushi sur la région toulousaine proposera des "mini cours découvertes" sur la cuisine japonaise. Le tout à un tarif très abordable (5€ par personne)
Aller plus loin…
Agenda Toulouse
Actualité Toulouse