Le Toulouse Handball s'est imposé face à Dijon 24-21 et a fait un grand pas vers le maintien en division 1.
Ce Toulouse-Dijon était annoncé comme le match de l'année, le match qu'il fallait impérativement gagner dans la course au maintien. Le THB a répondu présent en s'imposant 24-21 et entrevoit son avenir en Division 1.
A une journée de la fin du championnat, les hommes de Raphaël Geslan possèdent deux points d'avance sur leur poursuivant et premier relégable.
Dimanche tout ne fut pourtant pas simple pour le Toulouse Handball. Crispés par l'enjeu, les toulousains étaient menés 1-4 dès la 6ème minute. Mais ce match était celui du capitaine Anouar Ayed qui a réalisé une énorme prestation (11 buts au total). Il inscrivit ainsi 5 buts en quelques minutes pour donner l'avantage à son équipe (18ème minute, 10-7) qui continuait sur ce rythme pour mener à la pause 14-9.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Christophe Kempé et Mikaël Merz, qui jouaient leur dernier match au palais des sports, poursuivaient sur leur lancée pour mener 19-13 puis 24-20. Toulouse ne lâcha rien et s'imposa au final 25-21.
Il reste maintenant une dernière journée et un déplacement à Chambéry pour assurer définitivement le maintien parmi l'élite.
Aller plus loin…
Calendrier, résultats et classement 2009/2010 Toulouse Handball
Site Web Toulouse Handball
Les photos de THB – Aurillac