Toulouse et son défi propreté, lauréat des Victoires des acteurs publics 2011, dont les prix ont été décerné hier soir à Paris.
La Ville de Toulouse a reçu, hier mercredi 6 juillet, à 18h, à L'hôtel Lassay à Paris, les Victoires des acteurs publics 2011 dans la catégorie simplification pour la mise en place du PDA (assistant numérique portable) des agents de la propreté. En effet, depuis octobre dernier, tous les agents amenés à circuler sur la voie publique (voirie, policiers municipaux, surveillants de la voie publique …) peuvent constater à tout moment une dégradation matérielle sur l'espace public et en informer en temps réel le service d'intervention concerné. Ce dispositif innovant d'alerte et de reconnaissance des dégradations sur l'espace public, permet d'optimiser le traitement par les équipes de nettoiement.
Les Victoires des Acteurs publics sont décernées chaque année dans le cadre des Rencontres des Acteurs publics organisées par le magazine Acteurs publics. La rédaction d'Acteurs publics récompense chaque année ceux qui, sur le terrain, mettent en oeuvre la réforme dans 4 grands domaines : Innovation, Organisation, Service et Simplification. Le jury des Victoires est composé des lecteurs et de la rédaction du magazine Acteurs publics, et sont parrainées par Orange, Logica, PwC et Oracle.
Aller plus loin…
Actualités locales