
Après l’ouverture en juin d’un comptoir gourmand dédié aux hors-d’oeuvres, Les jardins de l’Opéra à Toulouse lance un concours de cuisine amateur : #MaRecetteChezTournié
Lancée par le Chef étoilé Stéphane Tournié, à la tête du restaurant gastronomique les Jardins de l’Opéra, cette initiative prouve encore les bonnes idées du chef. Il explique ce concours comme une suite logique aux tendances actuelles : « 18 mois de Covid-19 auront suffit à transformer les français en véritables accros des fourneaux. “Fait maison”, locavorisme, circuits courts… Ces tendances sont sorties largement renforcées de la crise, et c’est tant mieux ! Sans parler des audiences record de Top Chef… » explique les organisateurs.
#MaRecetteChezTournié vise à célébrer tous les (nouveaux) amoureux de la cuisine. L’opération consiste en un concours de cuisine ouvert à tous les cuisiniers amateurs rêvant de voir leur recette fétiche à la carte d’un restaurant.
Pour tenter leur chance, les participants devront simplement commenter le dernier post Instagram du Chef et y décrire leur recette : https://www.instagram.com/p/CTebg2UIeyt/
Pour aller plus loin, ils pourront également appuyer leur proposition en postant leur recette en photo sur leur compte Instagram, en mentionnant #MaRecetteChezTournié et @stephane_tournie.
Le gagnant viendra finaliser sa recette directement dans les cuisines des Jardins de l’Opéra, en compagnie du Chef. Puis la recette sera au menu officiel du restaurant. Alors à vos marques, cuisinez !
Le programme :
1. Entrée, plat, dessert, vous avez carte blanche jusqu’au 19 septembre
2. Annonce du gagnant le 20 septembre
3. Le/la gagnant(e) viendra dans nos cuisines aux Jardins de l’Opéra pour apporter les touches finales à sa recette en compagnie du Chef Stéphane Tournié du 20 au 25 septembre
4. Puis sa recette sera officiellement au menu du restaurant pendant 1 semaine dès le 25 septembre
5. Enfin, pour chaque menu vendu, 5 euros seront reversés à l’Association Les Papillons.
> https://lesjardinsdelopera.fr/