Les 12 et 13 avril 2025, l’espace Diagora à Labège accueillera un événement incontournable de la culture scientifique en Occitanie : le festival Scientilivre !
Depuis 25 ans, Scientilivre s’est imposé comme un rendez-vous majeur pour tous les curieux de sciences. Cet événement gratuit et ouvert à tous est au cœur de l’action de l’association Délires d’encre, qui œuvre depuis sa création en 2000 à la diffusion de la culture scientifique et littéraire à travers des médiations et des événements gratuits.
Le festival Scientilivre a pour vocation de favoriser les échanges entre scientifiques, auteurs et le grand public, en proposant une approche pédagogique et ludique des sciences. Chaque année, l’événement explore un thème scientifique majeur dans les 3000 m² de l’espace Diagora à Labège.
Pour sa 25e édition, le festival s’associe au REC pour vous offrir encore plus de découvertes scientifiques et vous inviter à regarder le monde sous de nouveaux angles.
Au programme de ces deux jours :
- Un village atelier animé pour les petits et les grands
- Des expositions passionnantes sur le thème de la santé
- Des conférences littéraires et scientifiques pour approfondir vos connaissances
- Des rencontres avec des auteurs et des séances de dédicaces pour échanger et découvrir de nouveaux ouvrages
Que vous soyez passionné de sciences, amateur de livres ou simplement curieux de découvrir le monde qui vous entoure, le festival Scientilivre est l’événement idéal pour passer un week-end enrichissant et divertissant. Ne manquez pas cette 25e édition exceptionnelle !
Infos Pratiques :
Date : Samedi 12 et dimanche 13 avril 2025 de 10h à 19h
Lieu : Espace Diagora à Labège
Tarifs : Gratuit