lundi , 7 avril 2025

Toulouse : Le métro jusqu’à Labège sur les bons rails

 

Selon une information de la Dépêche, le Métro de Toulouse ira jusqu'à Labège après un accord entre Pierre Cohen et François-Régis Valette.
 
Enfin ! La Dépêche du Midi annonce que le Métro de Toulouse continuera jusqu'à Labège. Après plusieurs temps de négociation, Pierre Cohen, maire de Toulouse et François – Régis Valette, Président du Sicoval, ont trouvé un accord politique hier soir.
 
Les deux hommes ont adopté le prolongement de la ligne B du Métro de Toulouse, qui s'arrête pour le moment à Ramonville, jusqu'à Labège. Une bonne nouvelle pour les toulousains et pour ceux qui prennent tous les jours le périphérique pour travailler. Cela devrait désengorger le trafic automobile toulousain. 
 
Depuis trois ans, de nombreuses querelles ont éclaté entre les deux parties pour faire évoluer le métro. Pour le maire de Toulouse, Pierre Cohen, toujours dans la Dépêche, devait engager "une politique d'amélioration des transports en commun à l'échelle de la ville et de l'agglomération comme je m'y étais engagé pendant la campagne". Le maire de Toulouse, toujours dans la Dépêche, a " fait la proposition suivante au Sicoval. L'argent que nous étions prêts à investir pour une liaison tramway est mis à disposition pour financer une partie du prolongement de la ligne de métro".
 
En chiffre, le rallongement du métro de Toulouse vers Labège coûterait environ 350 millions d'euros et les premiers voyageurs utiliseraient la ligne B dès 2019. Au premier trimestre 2012, un maitre d'oeuvre devrait être désigné, le montage financier devrait être bouclé pour 2014 avant un début des travaux pour 2015.
 
Même si cela parait assez loin, le prolongement de la ligne B du métro de Toulouse vers Labège est bien sur les bons rails.
 
Aller plus loin…

Agenda des sorties

A voir aussi

Julien Granel, l’antidote à la morosité, illumine le Bikini !

Le mercredi 9 avril 2025 à 19h30, préparez-vous à une explosion de couleurs et de …