
A la veille de la Journée International des droits des Femmes, le Sicoval annonce expérimenter le congé menstruel et nous offre un Slam un peu spécial.
À l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes 2024, le Sicoval lance une nouvelle initiative en faveur de l’égalité Femmes / Hommes et expérimente la mise en place du congé menstruel pour toutes ses employées. Cette initiative marque une étape importante vers la reconnaissance des besoins spécifiques des femmes en matière de santé et de bien-être, et témoigne de l’engagement du Sicoval envers un environnement de travail inclusif et équitable.
Le congé menstruel permettra aux travailleuses de prendre des congés rémunérés lorsqu’elles font face à des symptômes menstruels qui peuvent dégrader leur bien-être au travail. Cette politique reconnaît que les menstruations ne sont pas seulement une question de santé, mais aussi un enjeu de justice sociale et d’égalité des sexes.
Toujours à l’occasion de la Journée de la femme, la Communauté d’agglomération rend hommage à toutes les femmes à travers un Slam entièrement imaginé par les agents du Sicoval.