Le stationnement est toujours gratuit dans le centre-ville de Toulouse jusqu'au 15 Août.
Comme chaque année depuis 2007, le stationnement est gratuit à Toulouse les 15 premiers jours du mois d'Août. Débutée, lundi dernier, l'opération continue cette semaine. Et c'est les automobilistes toulousains qui sont contents. En effet, l'ensemble des places à ciel ouvert de la ville de Toulouse sont gratuites. En tout ce sont près de 7000 places de parking qui sont concernées. Ce dispositif est mis en place par la ville de Toulouse afin de faciliter l'accès et d'inciter les gens à venir au centre-ville en cette période creuse.
« La refonte du stationnement engagée par la Ville de Toulouse vise à améliorer la circulation et à faciliter le stationnement des résidants et visiteurs, tout en encourageant le recours aux modes doux de déplacements ainsi qu’aux transports en commun. Les 15 premiers jours d’août sont une période faible en trafic avec des besoins en stationnement maîtrisés, c’est pourquoi nous décidons de suspendre momentanément le stationnement payant » explique Bernard Marquié, adjoint au maire chargé de la mobilité et des déplacements.
Cette gratuité ravit les Toulousains à l'heure où de plus en plus de places de stationnements deviennent payantes. Dès la rentrée des rues qui jusqu'alors bénéficiaient d'un stationnement gratuit vont se retrouver payantes, un coup dur pour certains résidents obligés de payer pour se garer devant chez eux. Mais la mairie a mis en place un système de stationnement résidant qui limite ce désagrément :
Les abonnés résidents peuvent stationner :
>toute la journée sur les rues résidentielles
>de 18h à 9h le lendemain matin sur les rues commerçantes
En dehors des heures ouvertes au stationnement résidant, vous devez acquitter le tarif normal de stationnement.
Aller plus loin…
Sortir à Toulouse
Horaires bus et métro à Toulouse