Toulouseblog sélectionne pour vous les événements à ne pas manquer ce week-end dans le Grand Toulouse. Au programme : de l'humour, des spectacles musicaux et du rugby.
Anne Rounanoff à la salle Odyssud de Blagnac les 8 et 9 juin
Anne Rounanoff présentera son dernier show "Anne Naturellement", ce soir et demain, à la salle Odyssud de Blagnac. Deux représentations sont prévues samedi, à 15h et à 21h. Dans ce spectacle à voir en famille ou entre amis, la piquante Anne viendra pointer les travers de notre société en incarnant les personnages de Radio Bistrot. Des personnages naïfs, d'autres plein d'esprit mais toujours drôles.
Informations
4e édition de la Fête des Rugbys, le 9 juin à Toulouse
La nouvelle édition de la Fête des Rugbys s'installe dans l'enceinte du stade Arnauné, dans le quartier des Minimes. Dès 9h, aura lieu une succession de tournois : du rugby à 7 réservés aux licenciés hommes et femmes, du rugby à la cocarde réservé aux prises et le tournoi des pépinières réservé aux plus jeunes. En parallèle, diverses animations seront proposées au public toute la journée (ventriglisse, XV des sumos). Les Toulousains pourront également assister le soir à la retransmission de la finale du Top 14 qui a lieu au Stade de France. Une bodega du collectif Fête des rugbys assurera la 3e mi-temps. Pour l'occasion, un écran géant investira aussi la place du Capitole. Le match pourra également être suivi dans différents bars de la ville.
3e édition de l'Eco-tournoi à Tournefeuille les 9 et 10 juin
2200 joueurs de 5 à 15 ans, issus d'écoles de rugby françaises et espagnoles sont attendus au complexe sportif du foot de Tournefeuille samedi de 9h30 à 16h30 et le dimanche de 9h à 17h. Toujours tournée vers l'écologie, cette 3e édition mettra à disposition plusieurs véhicules électriques Renault sur le site afin de favoriser l'écomobilité.
Informations
5e édition de Passe ton BACH d'abord ! les 9 et 10 juin à Toulouse
La 5e édition de Passe ton BACH d'abord ! propose tout au long du week-end une série de spectacles d'une durée moyenne de 30 minutes, toutes les heures. Jusqu'à dimanche soir, les toulousains pourront assister à des déambulations au coeur de la ville, autour de la musique du célèbre compositeur J.S. Bach. La version baroque se croisant avec le jazz, la danse contemporaine, la musique électronique ou la danse urbaine. Pour cette nouvelle édition, des spectacles jeune public seront aussi proposés. L'événement est à retrouver dans une trentaine de lieux de la ville.