samedi , 5 avril 2025

Toulouse : L’offre Muséelibre se déploie sur de nouveaux supports

15 800 cartes Muséelibre ont été délivrées à l’accueil du Capitole en quatre mois! Une nouvelle étape va être franchie.
 
La mesure de gratuité des musées et monuments municipaux le week-end pour les Toulousains, mise en service au lendemain des Journées du Patrimoine le 23 septembre dernier, permet d’accéder aux collections permanentes sur simple présentation de la carte Muséelibre.
 
« L’offre Muséelibre rencontre un grand succès car elle répond aux attentes des Toulousains et des familles qui peuvent ainsi (re) découvrir leur exceptionnel patrimoine muséal » a déclaré Jean-Luc Moudenc.
 
Devant une telle réussite, pour faciliter la vie des Toulousains, il a été décidé de lever la limite de validité de la carte Muséelibre, initialement fixée au 31 janvier.
 
Ainsi, dès ce 2 février, une nouvelle étape sera franchie avec le déploiement sur d’autres supports de cette offre. 
 
On pourra se procurer la carte gratuite non seulement à l’accueil du Capitole, mais également dans les maisons de la citoyenneté (Centre, Saint-Cyprien, Saint-Agne, Minimes et Roseraie) et à la mairie annexe de Lardenne. Ces nouveaux lieux sont d’ailleurs ouverts au public le samedi matin, ce qui facilite la délivrance de la carte.
 
On pourra aussi ajouter l’offre de gratuité d’accès aux musées sur les cartes sans contact multi-services : carte Montoulouse, carte Seniors Tisséo et carte Pastel Tisséo.
 
Pour ceux qui sont déjà en possession de ce type de cartes sans contact, ils pourront activer l’offre Muséelibre  à l’accueil de l’Hôtel de ville, place du Capitole pour les détenteurs de la carte montoulouse avec photo ou carte Pastel Tisséo et au Point Info Senior, Espace Duranti, 6 rue du Lieutenant Colonel Pélissier, pour les détenteurs de la carte Montoulouse Senior ou carte Senior Tisséo.
 
Enfin, on pourra commander sur internet la carte Montoulouse avec l'offre Muséelibre intégrée (coût 4€) via le portail de services en ligne de la Ville montoulouse.fr 
 
Une pièce d’identité, un justificatif de domicile et une photographie sont nécessaires dans tous les cas.
 
La gratuité d’accès s’applique aux musées et monuments gérés directement par la Ville de Toulouse : 
– Musée des Augustins
– Musée Saint-Raymond
– Musée Paul-Dupuy
– Musée Georges-Labit
– Museum d’Histoire Naturelle
– Couvent des Jacobins
– Amphithéâtre romain Toulouse-Purpan-Ancely
– Crypte archéologique de Saint-Pierre-des-Cuisines

A voir aussi

Dernière chance de passer la nuit (enfin, la soirée !) avec Laura Domenge à la Salle Nougaro !

**Attention, dernière ligne droite pour tenter de gagner vos places ! Laura Domenge vous attend …