David Delpoux, pilier du Toulouse Olympique revient sur la saison du TO dans une interview accordée au club toulousain.
Pour la 14ème journée de Championnat Elite, le Toulouse Olympique reçoit l’AS Carcassonne XIII ce samedi 21 janvier à 17 heures aux Minimes. Un véritable test pour les toulousains face à une formation impressionnante cette saison. David DELPOUX, pur pilier toulousain, qui a passé 2 saisons chez les "Canaris", revient sur la saison du TO et de la rencontre de ce week-end dans une interview accordée au club.
Que penses-tu de la saison qu’est en train d’effectuer le TO ?
David D. : Je pense que l’équipe fait un très bon début de saison dans la mesure où la situation n’était pas évidente avec le retour du Championship.
Nous avons fait une bonne phase aller, à l’exception de deux matchs (celui contre Carcassonne et celui face à Avignon), et je pense que les résultats sont bons au vu du renouvellement de la formation et de l’adaptation qui a dû être rapide.
Quels sont les atouts et faiblesses du TO version 2011/2012 ?
David D. : Il y a de très bons joueurs avec une très grosse envie de gagner et c’est quelque chose d’important pour avancer. L’intersaison a été courte et nos faiblesses résident encore dans le fait qu’il y a quatre compétitions en parallèle (NDLR : Championnat, Coupe de France, Challenge Cup et Northern Rail Cup) qu’il faudra gérer.
Quelle équipe t’a fait la plus forte impression jusqu’à présent ?
David D. : Je dirai qu’il y en a deux, Carcassonne et St Estève XIII Catalan. Les Catalans m’ont fait forte impression étant donné que, depuis 3 ans, c’était une équipe jeune et pas vraiment habituée à gagner des matchs alors qu’aujourd’hui elle a clairement passé un cap.
Selon toi, quel club remportera le Championnat Elite ?
C’est très difficile à dire car Carcassonne, Lézignan et Pia sont vraiment au top cette saison mais j’aimerais vraiment que ce soit Toulouse !
Que penses-tu de ton prochain adversaire, l’ASC Carcassonne ?
David D. : C’est un gros client auquel j’ai particulièrement envie de me frotter !
L’équipe de Carcassonne est impressionnante depuis le début de cette saison, quelles sont, selon toi, les clés pour battre cette formation ?
David D. : Il faudra absolument les contrer devant quand ils auront le ballon. Ensuite, il faudra mettre beaucoup de rythme dans ce match. Ils craqueront mentalement et physiquement s’ils rencontrent une équipe qui leur pose des problèmes.
Crédit photo : D. Viet