
PIL, le troisième long-métrage d’animation de la société toulousaine TAT productions sort au cinéma le mercredi 11 août !
Les toulousains de TAT sont de retour dès le 11 aout. Le réalisateur Julien Fournet nous propose une comédie d’aventure pleine d’humour, qui explore un univers médiéval haut en couleur, à découvrir en famille ! PIL, c’est l’histoire d’une jeune orpheline débrouillarde vivant dans les rues de la cité médiévale de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement et transformé en… chapoul (moitié chat, moitié poule).
Une aventure qui va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous.

Vers un succès soutenu par la région !
Le studio d’animation, fort du succès de sa célèbre série les As de la Jungle et de son adaptation au cinéma, a déjà prévendu sa nouvelle production Pil dans une soixantaine de pays à travers le monde. Le distributeur SND – Groupe M6 prévoit une sortie massive pour faire de Pil la comédie d’animation familiale de l’été !
Le film est soutenu par la région Occitanie, qui renouvelle sa confiance à TAT, et pour la première fois par la Métropole de Toulouse. TAT productions tient à remercier les collectivités locales pour leur soutien dans cette belle aventure. Cette production fabriquée à 100% sur notre territoire, tire son inspiration des plus beaux sites médiévaux de la Région.
Les toulousains de TAT s’arrêtent pas là !
En parallèle, TAT productions a déjà en fabrication deux nouveaux projets de longs-métrages d’animation destinés à un public familial : Argonautes qui se déroule dans la Grèce antique pour l’année prochaine, et bien sûr le très attendu retour des As de la Jungle 2 pour 2023 !