En amont de Rio Loco, les chefs toulousains Gérard Garrigues et Oliva Garcia mettront au point un menu pour les cantines de Toulouse.
Dans le cadre des actions culturelles menées par le festival Rio Loco de Toulouse, deux repas luso seront proposés aux 29000 écoliers de la ville de Toulouse, les 23 mai et 14 juin prochains. Pour mettre au point ces repas, la Cuisine Centrale et Rio Loco ont sollicité deux chefs toulousains, le chef Gérard Garrigues qui officie au restaurant le Moaï et Olivia Garcia chef capverdienne du restaurant Agua Na Boca.
Tous deux ont imaginé deux menus, pour les classes maternelles et élémentaires, qui seront réalisés avec la complicité de la Cuisine Centrale de la ville.
Aux menus du 23 mai et du 14 juin, Feijoada de fruits de mer pour les classes maternelles et poulet aux saveurs mangue-coco pour les écoles primaires !
Ces repas s'inscrivent dans le programme d'action culturelle mis en place par le festival qui implique de janvier à juin 81 structures socio-culturelles (soit près de 3000 Toulousains) dans la découverte des pays invités par le festival autour de la valise Rio Loco.
festival Rio Loco du 13 au 17 juin: