jeudi , 3 avril 2025

Toulouse rend le stationnement gratuit pour les véhicules électriques

Fin du Stationnement gratuit à Toulouse

Pour renforcer sa lutte contre la pollution de l’air, la mairie de Toulouse a décidé de rendre gratuit le stationnement des véhicules 100% électriques.

Pour accompagner le développement de l’usage des véhicules 100% électriques, la Mairie de Toulouse instaure, dans le cadre d’une première demande ou d’un renouvellement, la gratuité du stationnement résident sur voirie pour les habitants et de l’abonnement annuel de stationnement pour les professionnels.Les visiteurs pourront quant à eux bénéficier de 2h30 gratuites chaque jour.

Pour y accéder, les propriétaires d’un véhicules électriques devront l’enregistrer auprès de la Mairie dès le16 janvier. La démarche peut être :

– intégralement dématérialisée, sur le site de la Mairie. Il faudra transmettre la carte grise du véhicule portant la mention EL et une pièce d’identité numérisées.

– par courrier, en renvoyant à la Direction Mobilités -1, place de la Légion d’Honneur à Toulouse, le formulaire de demande (téléchargeable sur le site de la Mairie ou disponible dans les Maisons Toulouse Services) accompagné des photocopies de la carte grise du véhicule avec la mention EL et d’une pièce d’identité.

Une fois la demande validée et l’immatriculation enregistrée, les usagers pourront utiliser les horodateurs ou l’application Easypark et bénéficier des mesures de gratuité.

>> Accéder aux démarches de demande de gratuité de stationnement d’un véhicule électrique :https://metropole.toulouse.fr/demarches/enregistrer-un-vehicule-electrique-pour-la-gratuite-du-stationnement-sur-voirie#professionnels-gratuite-de-labonnement-annuel-de-stationnement

A voir aussi

Le Week-end des Curiosités investit le coeur de Toulouse ce samedi !

Une semaine avant le festival au Bikini, rendez-vous avec une déambulation musicale dans les rues …