mercredi , 2 avril 2025

Toulouse : Solar Impulse ne décollera que dimanche ou lundi

 

L'avion solaire Solar Impulse restera à Toulouse jusqu'à dimanche ou lundi. Les conditions météo ne sont pas favorables pour s'envoler vers la Suisse.
 
En base à Toulouse depuis mardi, l'avion solaire expérimental Solar Impulse n'est pas prêt de décoller. Il ne devrait pas prendre la voie des airs avant dimanche ou lundi alors que son départ pour la Suisse était prévue pour cette fin de semaine. Après un premier report mercredi matin. En cause, les conditions météo.
 
En effet, la météo ne semble pas optimale pour permettre à Solar Impulse de rejoindre Payerne, en Suisse avec les Alpes comme barrière franchissable.
 
Solar Impulse, à Toulouse depuis mardi
L'avion solaire expérimental a relié Madrid à Toulouse en 16 heures en se posant sur le tarmac de l'aérodrome de Francazal mardi vers 21h46. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes pour voir ce bijou de technologie se poser délicatement dans la ville rose.
 
Solar Impulse n'a pas consommé une goutte de carburant lors de son périple. Propulsé par quatre moteurs électriques à hélices, et alimenté par plus de 11 600 cellules solaires, l'avion solaire de 63 mètres d'envergure vole à 70 km/h de moyenne.
 
L'avion devait décoller ce mercredi de Toulouse vers sa patrie d'origine la Suisse mais en raison d'un changement de direction des vents, il devra patienter encore un peu. Après ce dernier vol de l'année, un nouveau prototype est en chantier pour réaliser enfin un tour du monde. Rendez-vous donc en 2013.

A voir aussi

L’échappée country-folk d’Adé fait escale au Bikini !

Le jeudi 3 avril 2025 à 19h30, Le Bikini à Toulouse vibrera aux sonorités douces …