Du 31 mars au 2 avril, trois monuments de la ville rose seront éclairés en bleu pour sensibiliser à l'autisme : Le Capitole de Toulouse, les Jacobins et le Donjon.
Dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme du 2 avril, les associations Sésame Autisme Midi-Pyrénées Midi-Pyrénées, Autisme 31, Autisme Gers, Cap Ted, CERESA, Inpacts, Tsa31, URAF en partenariat avec le Centre Ressources Autisme Midi-Pyrénées, la Fondation Orange et la Mairie de Toulouse , organisent différents événements pour sensibiliser et changer le regard sur l'autisme.
Du 31 mars au 2 avril inclus, 3 monuments de la Ville seront éclairés en bleu, couleur choisie pour célébrer cette journée – « Light it up Blue », initiative lancée par l'association internationale Autism Speak -, à la tombée de la nuit : la façade du Capitole toute la nuit, le Donjon et les Jacobins jusqu'à 1h30 du matin.
Par ailleurs, une conférence sur Comprendre l'autisme à lieu au CMS de Toulouse (2 rue Malbec) ce lundi à 19h30. Mercredi à 20h, rendez-vous avec un ciné-Débat autour de la documentaire Quelque chose de Sophie Robert au Cinéma Cratère, 95 Grande rue Saint-Michel, Toulouse. Et jeudi, des stands d'information sur l'autisme seront installés à la sortie du métro Capitole.